Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GERARD CASAMAJOU
GERARD CASAMAJOU
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 019
9 février 2012

LOI N.O.M.E = DOUBLE PEINE !!

Connaissez vous la loi N.O.M.E. (nouvelle organisation du marché de l'électricité) ?

En l' an 2000, sous la cohabitation,J.CHIRAC,notre Pt de la République et L.JOSPIN notre premier ministre,n'ont pu(ou su?)résister à l'énorme(?)pression de Bruxelles et ont "accepté" d'ouvrir le marché de l'électricité à la concurrence.

C'est ainsi qu' E.D.F.,dans le cadre d'une concurrence "libre et non faussée",a été contrainte de céder à ses concurrents (Poweo,direct énergie...) une partie de l'électricité produite par ses (NOS) centrales nucléaires (25%).

AUJOURD'HUI,l'électricité produite par E.D.F.est la moins chére d'europe car ses(NOS)centrales nucléaires PAYEES PAR NOS IMPOTS sont amorties depuis "belle lurette".

Ainsi,les consommateurs que nous sommes,heureux propriétaires de leur outil de production, bénéficient de tarifs avantageux.

Hélas (?) ces tarifs sont contraires au droit Européen de la concurrence!

DEMAIN la loi N.O.M.E. permettra donc à l'ensemble des fournisseurs potentiels d'électricité de bénéficier indirectement de cette "rente nucléaire".

Autrement dit,pour ne pas être accusé par la commission Européenne d'entrave à la concurrence,on a crée ainsi un intermédiaire entre NOTRE producteur et distributeur historique(E.D.F.) et le consommateur !

Certes,Bruxelles nous explique que le "privé" , meilleur gestionnaire(comme toujours!) saura distribuer à meilleur coût et baissera donc les prix !

En réalité,afin d'exercer une concurrence conforme au traité que nous avons signé...ON PREND LE RISQUE D'UNE AUGMENTATION MECANIQUE DES TARIFS au détriment des particuliers(mais aussi des entreprises avec le risque induit de délocalisations).

Bravo la concurrence !!

Autrement dit , DOUBLE PEINE :

NOS IMPOTS auront servi à enrichir des entreprises privées...qui de facto nous appauvriront avec la complicité de l'Etat,un comble!

Et on vient nous raconter que l'électricité va augmenter dans nos foyers de 30 à 40 %,dans les années qui viennent en prétextant des raisons fallacieuses(coût du nucléaire)!!

Fadaises !

Tous ces tours de "passe passe",au détriment des consommateurs,sont à mettre sur le dos des "politiques" qui,cassant le service public,nous mènent dans le mur.

Le fait que cette loi date de 2000 n'est certainement pas étranger au fait qu'il existe un consensus pour nous faire "avaler des couleuvres" !

ON SE MOQUE DE NOUS , JUSQU'A QUAND ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité