Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GERARD CASAMAJOU
GERARD CASAMAJOU
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 020
13 janvier 2012

PARRAINAGE ET ISOLOIR

Ainsi Mme Le Pen "n'aurait pas" les 500 signatures,condition sine qua non pour se présenter à l'élection présidentielle.

Écartons tout de suite la"ficelle",tout à fait plausible,qui consisterait,par cette fausse inquiétude manifestée sur tous les plateaux médiatiques,à simplement faire parler d'elle.

Car,si tel n'était pas le cas,malgré mon opposition sans réserve aux valeurs véhiculées par ce parti,je n'hésite pas à dire que cela serait un déni de démocratie et un danger pour la république.

N'oublions pas que Mme Le Pen,selon les sondages,représente entre 15 et 20 pour cent des intentions de vote!

On ne combat pas des idées en interdisant à celui qui les porte de s'exprimer.

Voltaire "aurait" dit ( apocryphe ou inventée) j"je ne suis point d'accord avec ce que vous dites mais je mourrai pour défendre votre droit à le dire"

La montée du front national est à imputer à la faiblesse des partis qui nous gouvernent et à l'incapacité qu'ils ont,trop préoccupés à défendre leur propre chapelle,à régler les problèmes quotidiens des français qui souffrent.

Son ascension est à imputer au fait qu'on s'y oppose,non pas par de saines confrontations d'idées , par un débat clair,mais par l'interdiction systématique,victimisant et renforçant ainsi les convaincus de ses thèses.

Il ne faut pas se tromper dans le choix des armes à utiliser pour lutter contre le F.N.

Revenons donc aux parrainages.

Quelle est la signification du mot parrainage? Le "Larousse" le définit ainsi:"soutien moral accordé à quelqu'un,parrainer:soutenir quelqu'un,s'en porter garant".

Alors,il n'y aurait pas 500 élus qui se portent garants quand il y a des millions de citoyens qui sont prêts à voter pour elle?

Pour quelle raison? Les élus ne représenteraient donc plus la société?

Mme Le Pen demande l'anonymat des parrainages.

Refus quasi unanime de la classe politique dominante.L'anonymat ne serait pas adéquat car le citoyen doit absolument connaître le nom du "filleul" de celui qu'il a élu.

Soit,mais alors pourquoi ne pas exiger des grands électeurs,pareillement représentants des citoyens,qu'ils donnent le nom des sénateurs qu'ils vont porter dans l'urne?

Le parrainage selon la définition,est apparenté plus ou moins à un soutien...pas très éloigné d'un vote.Le vote n'est il pas personnel,n'est il pas SECRET?

La loi n'exige t elle pas de passer par L'ISOLOIR ?

Mme Le Pen n'a t elle pas raison?

Parrainer n'est pas soutenir ? Peut être faudrait il changer ce terme inadapté !

Gérard CASAMAJOU

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité